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[Guide] Zone de test de Phoreus

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[Guide] Zone de test de Phoreus Empty [Guide] Zone de test de Phoreus

Message par Brik Vawski Ven 28 Aoû - 3:40

Introduction
La Zone de test de Phoreus est un petit donjon avec 6 boss et un boss bonus.
Dans le donjon les joueurs ne recevront pas de globes de vies, le seul moyen de regagner de la vie et d'utiliser les potions ou de tuer le boss.
D'autre part le groupe voit sa pool de vie doublée et chaque membre du groupe ne peut mourir qu'une fois par combat.
Si le groupe meurt, la récompense sera calculé par le nombre de boss que vous avez tué, par exemple si vous tuez 0 boss vous n'aurez pas de récompense.
Si vous voulez la récompense il vous faudra tuer les 5 boss et pour le Rank S il vous faudra tuer les 6 boss.

Groupe et consommables
Le groupe idéal serait:

  • 1 Tank (Chevalier)
  • 2 DPS (Berserk et Kiné)
  • 2 Support (Alchemiste et Lumancien)

Un groupe avec 3 DPS, 1 Supp et 1 Tank marche aussi.
Pour les consommables chaque membres devra avoir un certain nombre de potions et de compensateurs temporels.

Mécanique des salles
Chaque salle a sa propre spécificité qui rend les combats plus intéressants (ou pas).

1) Orbes à têtes chercheuses
2 orbes apparaissent au milieu de la salle et suivent 2 joueurs aléatoires, elles ne font pas très mal environ 20k dmg à 32k+ prestige.
Tactique: Juste esquiver les orbes.

2) Orbes statiques
1 ou 2 orbes apparaissent aléatoirement dans la salle, elles font pas mal de dmg environ 60-70% des hp à 32k+ prestige et ont une grosse AoE.
Donc faites attention, elles ont aussi un temps d'activation de 1-2sec et respawn toutes les 30-40sec.
Tactique: Juste esquiver les orbes.

3) Salle des boucliers
Les Boss et Adds ont un bouclier.
Tactique: Le Berserk avec le talent "Destructeur de bouclier" est fortement conseillé ou un Alchimiste avec %dmg sur bouclier, le boss relancera son bouclier si il ne meurt pas assez vite.

4) Aura de Heal
Les Adds et le Boss sont entourés par un cercle rouge, si les cercles se croisent un heal s'active toutes les 10-20sec.
Tactique: Tuez les Adds rapidement avec des AoE, si le Boss est la plante : kite le boss et slow les adds.

5) Terre souillées
Des zones vertes apparaissent aléatoirement dans la salle.Les mobs font plus de dmg en étant dessus.
Tactique: Pull les Adds et le Boss hors des AoE.

6) Salle des Buffs
La salle qui vous veut du bien. Elle vous donne 2 Buffs: Bleu = Bouclier et Rouge = Stun.
Tactique: Le Tank et les Low HP devront prendre le Bouclier. Et les Supp le Stun.

Boss
1) Boss Mechanoïde
Laser: Comme tous les lasers du jeu, ils ciblent un joueur aléatoirement et le suivent.
Tactique: Esquivez.
Adds: A un certain moment il va faire apparaitre un Add qui tire un laser permanent droit devant lui.
Tactique: Ne restez pas devant l'Add.
Boule: Il peut se transformer en boule et tourner en cercle et faire très mal.
Tactique: Esquivez le avec un Dash.

2) Boss Phytonide
Bouclier: Si il reste immobile il va générer un bouclier pour se protéger.
Tactique: Kite le Boss.
Petits Adds: Il va faire apparaitre un large groupe de petits Adds, qui vont le Heal si ils meurent.
Tactique: Ne les tuez pas, laissez le tank Aggro et Kitez les.
Gros Adds: A certain moment il va faire apparaitre un plus gros Add, il va le manger et gagner un Buff Dmg (il deviendra rouge).
Tactique: Ignorez le et restez sur le Boss.

3) Boss Mantide
Zone: Il fait apparaitre une zone qui le heal si il passe dessus.
Tactique: Kitez le, quelques fois il va rester coincer dessus si quelqu'un reste devant lui quand il Cast le sort. Donc ne vous mettez jamais devant lui.
Buff: Il peut se Buff qui lui fera allez plus vite et tapper plus fort.
Tactique: Kitez encore plus.

4) Boss Demon
Laser: Comme tous les lasers du jeu, ils ciblent un joueur aléatoirement et le suivent.
Tactique: Esquivez.
Debuff AoE: A certain moment il va Debuff un joueur, si il finit une AoE violette apparaitra en dessous du joueur.
Tactique: Si vous avez le Debuff éloignez vous du groupe car c'est une grosse AoE.

5) Boss Faucheur de la Mort
Saut: Il peut sauter dans en l'air et renverser les joueurs proches.
Tactique: Esquivez avec un Dash.
Vague sonique: Il envoie la vague devant lui et si il finit la canalisation les joueurs présents seront Fear. Mais vous serez probablement mort avant d'être Fear.
Tactique: Ne restez pas devant lui.
Chute de pierres:  Des pierres tomberont du ciel, le Boss se protégera sous un Bouclier.
Tactique: Restez au CaC du boss.

6) Boss De la Mer
DoT: Il peut lancer un DoT qui fait pas mal de Dmg qui fonctionne comme le Debuff du Kraken dans MSM.
Tactique: Demandez un bouclier si vous avez le Dot.
Adds: Fait apparaitre des Khelps qui peuvent être Tanker.
Tactique: Tuez les Adds.

7) Boss bonus Elementaire de Feu
Petite AoE de Feu: Un joueur sera ciblé et il lancera l'AoE sur celui-ci, le temps de Cast et d'environ 1sec.
Tactique: Faites un Dash le plus vite possible.
Bouclier Aquatique + Anneau de Feu: Un Bouclier Aquatique apparaitra sur un joueur, il permet de résister à l'Anneau de Feu. Ce dernier est un sort que le Boss lancera 2-3 fois après le Bouclier Aquatique et chaque coup fait très mal.
Tactique: Dès qu'un joueur reçoit le Bouclier Aquatique tous le monde se regroupe autour de lui.
Après que le Bouclier est disparu les Supp doivent lancer leurs sorts de protection car le Boss lancera directement la petite Aoe de Feu et comme vous serez regroupé elle touchera forcement quelqu'un et fera pas mal de Dmg.
Adds: Il fera apparaitre des faibles Adds mais qui font beaucoup de Dmg.
Tactique: Tuez les avec des gros AoE.
Brik Vawski
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